



































Randonnée
Crée toi un compte pour découvrir ce contenu et bien plus encore !
On se retrouve à 17h au gîte de la ferme, situé à Orcières. Une fois sur place, tu découvres ton cocon pour la nuit et fais connaissance avec les compagnons clés de ton séjour : les ânes qui t’accompagneront tout au long de l’aventure.
Après une initiation à la préparation du matériel de bât et des sacoches, place à la visite de la ferme: Traite des chèvres, découverte des produits locaux… tu plonges immédiatement dans l’ambiance authentique des Écrins.
La soirée se termine avec un repas concocté à la ferme, à base de produits du terroir.
Réveil en douceur au rythme de la ferme et petit-déjeuner champêtre avant de prendre soin des ânes et de te préparer pour la journée.
La journée débute par une randonnée en direction du promontoire de La Coche. Tu emprunteras des sentiers forestiers et traverseras de vastes prairies, avec de beaux points de vue sur la vallée.
En fin de journée, nous installons le bivouac et préparons ensemble le dîner au feu de bois. La soirée se termine sous un ciel étoilé, une belle occasion d’observer la nuit en montagne.
Aujourd’hui, tu randonnes au pied des parois rocheuses du Palastre. Avec un peu de chance, tu pourras observer les grands rapaces qui habitent le Parc national des Écrins.
En fin de journée, nous sommes accueillis au gîte Le Chamois, chez Brigitte, pour partager une soirée chaleureuse et authentique au cœur de la vallée.
La randonnée du jour traverse la vallée glaciaire du Drac pour passer de l’adret à l’ubac, deux versants aux ambiances très différentes.
Le bivouac est installé près du lac de Libouse, un lieu propice à l’observation des tritons et de la petite faune de la forêt. Un cadre naturel idéal pour une soirée au calme, en pleine nature.
La randonnée se déroule en balcon à travers le mélézin, sous les Autanes. Tu rejoins l’ancienne cabane de berger de Tante Yvonne, témoin de la vie pastorale d’autrefois.
Le bivouac s’installe autour de cette cabane, au cœur des alpages, pour une immersion totale dans l’ambiance montagnarde.
Dernier réveil en montagne avec une vue dégagée sur le Champsaur. Après les soins aux ânes, tu entames la randonnée de retour vers la ferme.
De retour, c’est le moment de dire au revoir aux ânes et de partager un dernier pique-nique convivial avec le groupe. L’après-midi, chacun reprend la route avec de beaux souvenirs en tête.

Hello, moi c'est Marc: accompagnateur en montagne, guide naturaliste et passionné de faune sauvage. Gestionnaire d'un élevage d'âne de randonnée depuis 5 ans, j'encadre des groupes depuis quelques années avec mes compagnons aux longues oreilles, que ce soit pour des familles, des associations ou des groupes d'amis.
Il est possible de se rendre à Orcières en train:
De là, nous viendrons te chercher pour t'amener à bon port.
Il est possible de se rendre à Orcières en voiture, où tu pourras garer ta voiture gratuitement sur le parking du lieu de rendez-vous.
Si tu n'as pas de voiture, sache que nous favorisons les covoiturages entre les participants en créant un groupe whatsapp 15 jours avant le départ: Une opportunité pour apprendre à se connaître avant même de commencer ton expédition!
Choisir ta date de départ et le nombre de participants
En cas d’acompte, le montant restant vous est débité avant le départ.
Les avis de nos participants qui nous ont fait confiance
Oui, tout à fait ! Lors du paiement, tu poux choisir l'option Alma pour régler ta réservation en 2x, 3x ou 4x. Il te suffit de sélectionner Alma au moment du checkout et de suivre les instructions. C’est simple, rapide et sécurisé.
Oui, toutes nos expéditions peuvent être privatisées pour un groupe déjà constitué, aux dates de ton choix.
Pour faire ta demande, rends-toi sur l’expédition qui t’intéresse et clique sur "Privatiser l'expédition". On s’occupe du reste !
Chez Wildhartt, la transparence est essentielle. Le prix de ton expédition reflète une répartition claire des coûts :
Notre priorité : t'offrir une expérience de qualité, en toute clarté.
Des questions ? Contacte-nous.

Chez Wildhartt, la nature est notre terrain de jeu, beau temps ou non. Pluie, neige ou vent : nos guides adaptent l’itinéraire, les activités et l’hébergement pour te garantir la meilleure expérience possible.
Sauf si la sécurité est en jeu (tempête, avalanche, crue...).
Dans ce cas exceptionnel, nous pouvons annuler une expédition, au plus tôt une semaine avant le départ.
Si cela arrive :
→ Tu peux reporter ton aventure sans frais,
→ Ou être remboursé intégralement.
Tu n’as pas besoin d’être un grand sportif ou une experte de la montagne pour te sentir à ta place. Les participant·e·s aux expéditions Wildhartt ont entre 25 et 60 ans, avec un bon équilibre entre femmes et hommes.
Ils viennent souvent seuls ou en petit groupe de deux ou trois. Beaucoup vivent en ville et ont envie de faire une pause, de retrouver du lien à la nature, ou simplement de s’offrir un moment pour eux, loin du quotidien.
La plupart pratiquent un sport de manière régulière (course à pied, randonnée, yoga…), sans être dans une logique de performance. Ils ont une bonne condition physique, mais pas nécessairement de compétences techniques. Ce qu’ils cherchent, c’est une expérience accessible, humaine, où l’on prend le temps : marcher, observer, apprendre, partager.
Si tu te reconnais dans cette envie de déconnexion et de nature, tu es au bon endroit. L’ambiance est bienveillante, le niveau s’adapte, et chacun trouve sa place.
Tu pourrais également être intéressé par ces expéditions






Choisi parmi les 6 départs
À partir de 880 € /pers.
Envie de choisir ta propre date avec ton groupe à toi ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Nous faisons un usage modéré des cookies afin de pouvoir mesurer l'audience et la performance du site, ainsi que pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt, tout en respectant votre vie privée.