























Trail
Crée ton compte ou connecte-toi pour continuer
On se donne rendez-vous à 9h à Montroc le Planet. Après un briefing de ta guide, tu pars pour une première sortie autour de l’auberge. L’objectif : prendre tes repères, t’échauffer et profiter des paysages alpins. L’après-midi, Violette t’accompagne sur des ateliers pratiques : utilisation des bâtons, gestion de la montée et de la descente, conseils pour trouver ton rythme, avant un retour au refuge.
En soirée, ceux qui le souhaitent pourront participer à une courte balade d’observation de la faune.
Ce matin, un court trajet en train t'emmène vers le dernier village avant la frontière suisse. Tu pars pour une grande journée en montagne, au coeur du Massif du Mont-Blanc. C'est l'occasion de mettre en pratique les techniques apprises la veille, tout en admirant les panoramas spectaculaires. Ta guide te partage aussi ses conseils sur la nutrition et la gestion de l'effort en course.
En fin de journée, tu reprends le train pour revenir à l'auberge et profiter d'un bon plat. En soirée, tu pourras profiter d'une initiation à l'orientation ou simplement contempler les étoiles.
Pour cette dernière journée, tu explores le versant opposé du massif, entre forêts et myrtillers. Le parcours, plus fluide que la veille, permet de gagner en confiance et en plaisir.
En fin d'après-midi, la boucle se termine au village d'Argentière, où tu pourras partager une glace artisanale avant de revenir chercher tes affaires à l'auberge et de dire au revoir au groupe après ces 3 jours d'aventure.

Depuis neuf ans, je vis au cœur de la vallée de Chamonix, portée par le rythme de la nature et de la montagne. Difficile pour moi de rester enfermée : une journée sans air pur me semble incomplète. J’aime l’immensité des sommets, la quiétude des sous-bois et la rencontre imprévue d’un animal sur le sentier. J’admire autant la vitesse qui pousse à se dépasser que la lenteur qui invite à contempler. Mais surtout, j’aime partager ces instants intenses et faire de chaque sortie une aventure humaine et naturelle.
Il est possible de se rendre en train jusqu'à la gare à la gare de Montroc.
Depuis la gare, une courte marche de 15 minutes te conduit jusqu’au chalet d’alpage, ton camp de base pour l’expédition.
Il est également possible de se rendre à Montroc en voiture et de la laisser sur un parking gratuit.
Si tu n’as pas de voiture, sache que nous favorisons les covoiturages entre les participants en créant un groupe whatsapp 15 jours avant le départ: Une opportunité pour apprendre à se connaitre avant même de commencer ton expédition!
Choisir ta date de départ et le nombre de participants
En cas d’acompte, le montant restant vous est débité avant le départ.
Les avis de nos participants qui nous ont fait confiance
Oui, tout à fait ! Lors du paiement, tu poux choisir l'option Alma pour régler ta réservation en 2x, 3x ou 4x. Il te suffit de sélectionner Alma au moment du checkout et de suivre les instructions. C’est simple, rapide et sécurisé.
Oui, toutes nos expéditions peuvent être privatisées pour un groupe déjà constitué, aux dates de ton choix.
Pour faire ta demande, rends-toi sur l’expédition qui t’intéresse et clique sur "Privatiser l'expédition". On s’occupe du reste !
Chez Wildhartt, la transparence est essentielle. Le prix de ton expédition reflète une répartition claire des coûts :
Notre priorité : t'offrir une expérience de qualité, en toute clarté.
Des questions ? Contacte-nous.

Chez Wildhartt, la nature est notre terrain de jeu, beau temps ou non. Pluie, neige ou vent : nos guides adaptent l’itinéraire, les activités et l’hébergement pour te garantir la meilleure expérience possible.
Sauf si la sécurité est en jeu (tempête, avalanche, crue...).
Dans ce cas exceptionnel, nous pouvons annuler une expédition, au plus tôt une semaine avant le départ.
Si cela arrive :
→ Tu peux reporter ton aventure sans frais,
→ Ou être remboursé intégralement.
Tu n’as pas besoin d’être un grand sportif ou une experte de la montagne pour te sentir à ta place. Les participant·e·s aux expéditions Wildhartt ont entre 25 et 60 ans, avec un bon équilibre entre femmes et hommes.
Ils viennent souvent seuls ou en petit groupe de deux ou trois. Beaucoup vivent en ville et ont envie de faire une pause, de retrouver du lien à la nature, ou simplement de s’offrir un moment pour eux, loin du quotidien.
La plupart pratiquent un sport de manière régulière (course à pied, randonnée, yoga…), sans être dans une logique de performance. Ils ont une bonne condition physique, mais pas nécessairement de compétences techniques. Ce qu’ils cherchent, c’est une expérience accessible, humaine, où l’on prend le temps : marcher, observer, apprendre, partager.
Si tu te reconnais dans cette envie de déconnexion et de nature, tu es au bon endroit. L’ambiance est bienveillante, le niveau s’adapte, et chacun trouve sa place.
Tu pourrais également être intéressé par ces expéditions






Choisi parmi les 8 départs
Envie de choisir ta propre date avec ton groupe à toi ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Nous faisons un usage modéré des cookies afin de pouvoir mesurer l'audience et la performance du site, ainsi que pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt, tout en respectant votre vie privée.